Jeux. Grande partie dans le parc Sainte-Anne
Le parc Sainte-Anne s'est transformé en parc de jeux, hier. Où petits et grands se sont amusés ensemble, dans une grande partie. Boule bretonne, sur des allées, ou pétanque de salon, sur un tapis de jeux ? Baby-foot ou palet ? Grenouille ou flipper, modèle ancestral ? Il y avait le choix, hier, au parc Sainte-Anne, où de nombreux jeux avaient été installés en plein air et sous des chapiteaux.
Toutes les générations
Les enfants du centre de loisirs de Kerligonan, les retraités de Brélévenez, quelques résidants de l'Ehpad tout proche, des familles constituaient le panel des joueurs, embrassant toutes les générations. Les jeux avaient été fournis par la Ludothèque de Lannion et par Nicolas Beurrier, un Briochin qui a monté une entreprise, baptisée «J'irai jouer chez vous».
Bowling sur Wii demain
Cette Semaine du jeu, lancée à l'initiative de l'office des retraités, avec plusieurs partenaires, propose plusieurs autres animations dans les prochains jours.
Demain, rendez-vous de 14h à 17h à la résidence du parc Sainte-Anne, pour des jeux de société et un concours de bowling sur Wii.
Vendredi, même heure et même lieu, mini-loto pour gagner des jeux. «Et c'est ouvert à tout le monde», rappelle Sandrine Burel, animatrice de l'office des retraités.